Axense fête ses 2 ans

Axense fêtes ses 2 ans

Deux ans. C’est l’âge de cette petite boîte créée par 3 passionnés, Arnaud, Rémi et Olivier. On parle ici bien sûr d’Axense Data Management, jeune pousse dans le secteur de la gestion de la donnée. L’entreprise lilloise a vu le jour il y a maintenant 2 ans avec à l’origine 3 fondateurs motivés par un projet commun : monter une entreprise de service permettant aux entreprises clientes de prendre les bonnes décisions en organisant leurs données à bon escient.

Comment s’est montée Axense ?
« On était tous les 3 passionnés de BI depuis très longtemps, pourquoi ne pas lancer une entreprise à 3 dans notre domaine de prédilection ? » témoigne Arnaud un des cofondateurs de cette belle aventure entrepreneuriale qui ne fait que commencer.

Axense c’est désormais 12 collaborateurs, des locaux à Lille et une ouverture de filiale à l’île Maurice. Au regard de l’expansion et le développement de l’entreprise, ce n’est pas près de s’arrêter.

C’est quoi Axense en 3 mots ?
Qui de mieux que les « Axensiens » pour répondre à cette question. Leur réponse, en vidéo :

Rémi, en charge du management de l’équipe répond avec fierté et humour « Axense, c’est super sympa, c’est très pro… mais c’est surtout super sympa! ».

Quelles étapes ont marqué le développement d’Axense depuis 2 ans ?
2015 et 2016 ont été des années explosives pour Axense qui s’est hissée rapidement comme une entreprise de service de référence sur la région lilloise dans le domaine de la Data. Ces années humaines et performantes resteront dans les mémoires et constitueront les fondements de la culture de l’entreprise.
L’étape marquante cette année , c’est l’ouverture d’une filiale à l’île Maurice par Tony, un des cadres consultants d’Axense qui a, pour un projet familial , proposé aux associés de prendre la responsabilité de monter ce projet hors des frontières françaises. Retrouvez l’interview de Tony, responsable Axense Maurice : http://axense-data.fr/axense-saventure-a-lile-maurice/

Qu’est ce qui prévu pour la suite d’Axense ? 
A court terme pour 2018, Axense va s’animer autour de deux grandes priorités : investir dans des bureaux permettant un meilleur confort des salariés et ouvrir une nouvelle agence dans l’ouest de la France, entre Nantes et Rennes. C’est en effet Rémi, un des co-fondateurs qui va partir créer sa petite équipe dans sa Bretagne d’origine. Un choix personnel associé à une dynamique professionnelle. Pas bête non ? C’est aussi ça Axense, une équipe soudée d’hommes et de femmes, accomplis professionnellement et personnellement.

2018 rimera avec ambition folle, Axense va donc continuer activement de développer son équipe. 2018 devrait être encore une belle année sur le plan humain!

Et pour la suite de la suite ?
« On verra de quoi est fait l’avenir » affirme Olivier, le troisième et plus jeune des fondateurs. Axense compte marquer les esprits avec sa capacité d’innovation, son envie de satisfaire ses clients et ses valeurs de travail qui lui permettent d’avancer.

On vous propose de rencontrer en vidéo les fondateurs d’Axense, avec 6 questions (sérieuses et moins sérieuses) :

Axense termine donc l’année avec une fierté collective et dans une belle dynamique, celle de compter dans ses rangs des hommes et de femmes motivés autour d’un projet commun. Une équipe de consultants hors pairs. N’est ce pas là un beau cadeau pour Noël? Rendez vous en 2018 pour suivre l’avancée d’Axense.

Rémi, Arnaud, Olivier et toute l’équipe Axense vous souhaite une excellente année 2018.