Far West is born Axense Ouest !

Une nouvelle aventure géographique est en cours pour Axense! En effet, après l’île Maurice ouverte il y a un an, c’est à Nantes qu’Axense pose ses valises maintenant. Et c’est une nouvelle fois un projet personnel qui va permettre à Axense de s’étendre dans cette ville porteuse de projets novateurs et dynamiques.

C’est donc Rémi, un des co-fondateurs, qui prendra les rênes (et non les Rennes) de cette nouvelle aventure. Pourquoi Nantes ? Rémi, originaire de l’Ouest, souhaitait proposer à sa famille de renouer avec sa terre natale, mais aussi de développer Axense dans une autre région, promesse de nouveaux projets.

Rémi nous a accordé quelques minutes entre déménagement et construction de son offre locale pour nous en dire plus sur le projet :

« Hello Rémi, comment tu te sens dans ce nouveau projet ? »

  • Je me sens enthousiaste, impatient, et déterminé! « To be honnest », je dois bien dire que je me sens aussi un peu épuisé et content d’en terminer avec cette période de transition entre deux régions afin de me consacrer enfin à mes objectifs sur place! 🙂

« Par quoi vas-tu commencer, en dehors de revisiter la belle ville de Nantes ? »

  • Ma ligne de conduite est simple: commencer par construire un réseau professionnel de qualité, aller à la rencontre de personnes portant les mêmes valeurs professionnelles qu’Axense et avec lesquelles j’aurai des affinités, synergies, complémentarités. La suite viendra naturellement!

« Quelle ambition pour Axense à Nantes ? »

  • L’ambition est d’en faire une belle équipe tout comme celle de Lille, avec une grande diversité de profils, une vraie cohésion et qui partage cette même passion du « Data Management » qui nous anime tous.

« Comment vas-tu gérer entre Nantes et Lille ? »

  • L’idée est de ne pas créer deux clans séparés par plusieurs centaines de km, et donc de maintenir la cohésion et l’esprit de corps de l’entreprise. Je vais donc matérialiser ce lien en étant présent souvent à Lille, et Arnaud ou Olivier viendront sur Nantes quand l’équipe sera formée. Pour le reste, nous travaillerons à distance ou en local sur des projets communs en nous appuyant sur la complémentarité de chacun, à Lille comme à Nantes.

«  Un dernier mot ? »

  • Comme dirait ma fille : « Trop bien! » (Ca fait 2 mots, je sais, on ne se change pas…)

 

Rémi, nous te souhaitons au nom d’Axense une belle aventure dans l’Ouest.